Purée de Carottes au Beurre de Thym

Publié le par Wilanne

Purée de carottes au beurre de thym

 

Cette recette a été réalisée par mon mari et je lui tire mon chapeau

Je trouve le résultat magnifique

Idéal en accompagnement, et tellement joli dans l' assiette

 

Ingrédients 

  • 1 Kilo de carottes
  • 2 belles pommes de terre
  • 150g de beurre
  • 1 bouquet de thym
  • sel, poivre

 

Préparation

 Coupez et Epluchez les légumes, les faire cuire

 Avec une carotte, tailler des lamelles a l'aide de votre économe et les faire cuire avec le reste

 Faire fondre le beurre sans le faire cuire et y ajouter le thym

 Laissez cuire 10 min a feu doux en surveillant

 Retirer les légumes cuits de l'eau et les mixer en purée

 Ajouter le beurre progressivement jusqu'à obtenir la consistance désirée

 Ajoutez sel et poivre

 

Dressage

  • Utilisez des emporte pièce pour votre purée.
  • Dressez les tagliatelles de carottes sur votre purée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Légumes cuisinés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait très plaisir ! Votre blog à tous deux est bien beau et je trouve ça très original et sympa de le faire en couple :)<br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> Lizzie<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci lizzie c est gentil : :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS : Ton site nous plait beaucoup, j'ai mis le lien dans ma rubrique "on aime aussi"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BONJOUR,JE VIENS TE SOUHAITER UNE BONNE JOURNEE,MERCI POUR CETTE DELICIEUSE RECETTE.GROS BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma chere<br /> ca doit etre un reel delice<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est gentil à toi, merci . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />