Lemon marmelade Cupcake

Publié le par Wilanne

Lemon marmelade Cupcake 1

Et hop , encore un nouveau cupcake hihi ^^ Et oui vous commencez sans doute à vous en rendre compte, je suis devenue complètement addict  à ces délicieux et tellement créatifs petits gâteaux :=)

Je vous propose donc une recette testée aujourd'hui même et qui a fait ses preuves auprès de ma petite tribu^^

Pour ce cupcake nous partirons d'une base simple, agrémentée de lemon marmelade (confiture de citron typiquement anglo saxonne) et d'un topping à base de mascarpone et de lemon marmelade

Sans plus attendre voici la recette

 

INGREDIENTS ( Pour 12 cupcakes environ)

Pour la base

  • 2 gros oeufs
  • 120 g de beurre pommade (très mou)
  • 4 cas de lait
  • 140 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 càc rase de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1 pincée de sel
  • 1/3 pot de lemon marmelade

Pour le topping

  • 350g de mascarpone
  • 2/3 de lemon marmelade

Lemon marmelade Cupcake 3

PREPARATION

  • Préchauffer votre four à 180 °
  • Mélanger le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur jusqu'à l'obtention d'un crème blanchie
  • Ajouter les oeufs, la farine, le sel, la levure chimique et enfin le lait. Mélanger bien
  • Ajouter ensuite 1/3 de votre lemon marmelade
  • Déposer vos caissettes en papier dans un moule en silicone
  • Emplissez au 3/4 de votre préparation
  • Enfournez et laissez cuire 20 min

 

  • Une fois cuits, sortez vos cupcakes et laissez refroidir totalement

 

  •  Préparer votre topping en mélangeant le mascarpone et le reste de lemon marmelade
  • Il n'y a plus qu'à décorer à la spatule ou à la poche à douille

Lemon marmelade Cupcake 2

Si vous êtes amateur de citron, vous adorerez sans doute cette variante de cupcakes !

Bon appêtit !!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop gourmande ta recette ! Moi, il me donne super envie ce cupcake !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Personnellement j'adore le citron et encore plus la tarte au citron et tu retrouves dans cette recette, les saveurs de la tarte au citron.Le topping est très léger et très frais et je trouve cela<br /> bien agréable. On évite ainsi les topping un peu lourd ou écoeurants. Après tout est affaire de gout evidemment.<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma bise étoilée du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> Et encore merci d'être là!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli bravo<br /> De gros bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> MERCI , bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam comme ils sont beaux ! j'adore ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci :=)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon coucou étoilé du soir en te souhaitant bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre